Aller au contenu principal
Accueil
Cessions. immobilier-etat

Le site des cessions immobilières de l’Etat

LE SITE DES CESSIONS IMMOBILIÈRES DE L’ETAT

Retrouvez les biens immobiliers de l’État à vendre

Liens utiles

Retrouvez d'autres biens immobiliers de l'Etat à vendre

L'Etat propose des biens immobiliers à vendre via sa plateforme encheres-domaine.gouv.fr, et plus particulièrement les biens immobiliers dont la succession est gérée par le Domaine.

Pour consulter les annonces disponibles, cliquer sur le lien ci-dessous :

Lien vers Encheres Domaine - Ventes immobilières

Encheres Domaine

 

Retrouvez également les sites en relation avec la DIE

Le site de l'immobilier de l'Etat vous présente l'ensemble des actualités et des informations relatives à la Politique Immobilière de l'Etat.

Lien vers le site de l'Immobilier de l'Etat

► Le site de l'immobilier de l'Etat vous présente l'ensemble des actualités et des informations relatives à la Politique Immobilière de l'Etat.  Lien vers le site de l'Immobilier de l'Etat

C'est le site des ventes du domaine. Vous y retrouverez des ventes de biens mobiliers, mais également la vente de biens immobiliers.

Lien vers le site encheres-domaine.gouv.fr

Site enchères domaine

Les administrations d’Etat et leurs établissements publics peuvent donner aux associations et organismes qui remplissent les conditions de l’article L3212-2 du code général de la propriété des personnes publiques des biens meubles réformés ou inutiles de leur domaine.

Lien vers le site des dons

Site des dons

L’État et ses administrations ouvrent leurs données publiques. À ce titre, le Ministère de l'Economie et des Finances et le Ministère de l'Action et des Comptes publics anime la plateforme ouverte data.economie.gouv.fr.

Celle-ci a pour objectif de valoriser les données ouvertes produites par ces ministères, et notamment en ce qui concerne les données de cessions immobilières de l'Etat.

Lien vers le site data.economie.gouv.fr

Site data.economie.gouv.fr